Tunarien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tunarien


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quete de paloma et commerce

Aller en bas 
+2
Freeware
peter pan
6 participants
AuteurMessage
peter pan




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2006

Quete de paloma et commerce Empty
MessageSujet: Quete de paloma et commerce   Quete de paloma et commerce EmptyLun 6 Nov - 0:27

Bonjour a tous
Je commence la quete de Paloma et je suis donc returné sur kedrok pour chercher le feuilles de l'arbre boule
Sur le forum ca vaut 5000 piece et pareil pour tous les autres ingredients
Si on s'organise ensemble on peut faire vite et meme creer un commerce au profit du clan
Qui est interessé?
A votre santé
Revenir en haut Aller en bas
Freeware
Sous-Chef
Freeware


Masculin Nombre de messages : 322
Race : Elfe
Date d'inscription : 27/06/2006

Quete de paloma et commerce Empty
MessageSujet: Re: Quete de paloma et commerce   Quete de paloma et commerce EmptyLun 6 Nov - 16:37

Intéressant...

Développe ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
Dedeus

Dedeus


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Race : Saurus
Date d'inscription : 31/10/2006

Quete de paloma et commerce Empty
MessageSujet: Re: Quete de paloma et commerce   Quete de paloma et commerce EmptyMar 7 Nov - 2:55

Moi je verrai plutot une mise en commun de certains objets pour se les echanger et eviter d'acheter à des extérieurs du clan.

Faire un commerce avec des items qui coutent 5000 gopis (pour 60 ou 70 pa) n'est pas très rentable mais il est vrai que c'est le point de vue de qqn qui n'a pas de pb d'argent.

EDIT: je vais d'ailleurs créer un post pour favoriser l'echange de cristaux qui font bien plus mal au portefeuille à l'achat que les ingredients de paloma Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Freeware
Sous-Chef
Freeware


Masculin Nombre de messages : 322
Race : Elfe
Date d'inscription : 27/06/2006

Quete de paloma et commerce Empty
MessageSujet: Re: Quete de paloma et commerce   Quete de paloma et commerce EmptyMar 7 Nov - 20:00

C'est une idée généreuse et qui correspondrait bien au RP des Tunariens.

Malgré cela, la principale difficulté réside dans le fait de pouvoir stocker les divers artefacts collectés.
En effet sur SW2 les forteresses n'existent pas ni les coffres-forts collectifs donc, pour mettre en commun les différents objets utiles à tous, il faudrait que quelqu'un se charge du ramassage, du stockage dans sa banque et de la distribution ! Rôle ingrat et risqué (pour lui-même et pour le clan) que celui du porteur d'eau...

De plus, comme tu le soulignes, l'intendance n'est pas toujours à portée de main mais je pense que le rapport prix/pa est un des éléments essentiels du jeu, c'est une question de gestion de sa bourse et de ses déplacements.

Pour conclure, ton idée est plaisante mais je ne vois pas comment la mettre en oeuvre de façon simple et sécurisée.

En ce qui concerne l'échange des cristaux ou la mise à disposition de quoi que ce soit d'autre, le forum serait le bon endroit si tous les Tunariens voulaient se donner la peine de venir faire des visites régulières. Les quelques adeptes (toujours les mêmes) qui passent nous voir sont souvent ceux qui vivent chichement et dont les moyens sont limités.

En tout cas, merci d'avoir des idées, par les temps qui courrent ce n'est pas donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dedeus

Dedeus


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Race : Saurus
Date d'inscription : 31/10/2006

Quete de paloma et commerce Empty
MessageSujet: Re: Quete de paloma et commerce   Quete de paloma et commerce EmptyMer 8 Nov - 20:55

Freeware a écrit:
C'est une idée généreuse et qui correspondrait bien au RP des Tunariens.

Malgré cela, la principale difficulté réside dans le fait de pouvoir stocker les divers artefacts collectés.

Pour conclure, ton idée est plaisante mais je ne vois pas comment la mettre en oeuvre de façon simple et sécurisée.

Je ne pense pas que le stockage soit un réel problème.
Notre clan possède beaucoup de membres de races et de classes différentes. Lorsque quelqu'un nécessite un objet ( exemple : les items de la red army) il est conseillé pour lui de demander à ceux qui sont susceptibles de les avoir, c'est à dire les lvl 90+ ( ou 80+). Or, ceux qui possèdent ces objets sont souvent sur la même map donc il faut juste que les 2 personnes trouvent un moment pour s'échanger les objets.

Faire un liste par exemple pour chaque quête, des objets que chacun est disposé à échanger ou vendre serait donc une solution. La personne regarde cette liste et contacte la personne adaptée.

Freeware a écrit:

En ce qui concerne l'échange des cristaux ou la mise à disposition de quoi que ce soit d'autre, le forum serait le bon endroit si tous les Tunariens voulaient se donner la peine de venir faire des visites régulières. Les quelques adeptes (toujours les mêmes) qui passent nous voir sont souvent ceux qui vivent chichement et dont les moyens sont limités.

Sur ce point je suis d'accord avec toi.
C'est en effet la que réside le point faible puisque peu de personne consulte le forum et donc une liste des objets deviendrait vite désuète si personne vient mettre ses propres informations à jour.

Cependant, étant un petit collectionneur (moyen limité), je mettrai probablement ma propre fiche d'objets que je peux mettre à disposition du clan ( soit pret soit vente) pour aider ceux qui en ont besoin.

PS: Je remarque que Blanka, de retour, avait fait un post similaire pour l'echange d'ingredients pour la quete de Paloma. L'idée à déjà marché donc on peut toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
len10
Sous-Chef
len10


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 35
Race : orc
Date d'inscription : 26/06/2006

Quete de paloma et commerce Empty
MessageSujet: Re: Quete de paloma et commerce   Quete de paloma et commerce EmptyMer 8 Nov - 22:26

on pourrait faire ca aussi
chaque race a un element different ca c sur
donc chaque membre retient au moins 5 élément qu'il peut amasser et les gardes dans sa banque
et disons au moins une fois toute les deux semaines faire une liste d'objets qui lui reste qu'il mettrait a jour régulièrement

enfin pour moi ca serait plus simple plutot qu'un membre qui tient tout et qui pourrait partir a n'importe quel moment avec tous les objets
Revenir en haut Aller en bas
peter pan




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2006

Quete de paloma et commerce Empty
MessageSujet: quete paloma   Quete de paloma et commerce EmptyMer 8 Nov - 23:56

Bon voila je reviens de Kedrok avec les feuilles
J'ai donc a me procurer tous les autres objets
J'ai mes feuilles a la banque
D' autres leur casques , cranes etc.
On echange et peut etre il en reste pour d'autres
Un liste pour chaque race? centralisé ou?A l'auberge ou l'armurerie?
Je prefere l'armurerie si on cre aussi des listes des armes pour echanges, prets, ventes, ou autres

La gourmandise amenerais peut etre plus de monde sur le forum mais il faut que ca bouge beaucoup....

A propos personne a un baton serpent?
Santé a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Tranklyne

Tranklyne


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 122
Race : elfe
Date d'inscription : 08/11/2006

Quete de paloma et commerce Empty
MessageSujet: Re: Quete de paloma et commerce   Quete de paloma et commerce EmptyLun 13 Nov - 20:25

Je pense qu'on devrait faire pareil qu'une autre partie du forum (dans l'armurerie), c-a-d que chacun dit ce dont il a besoin, puis on met en rapport avec qui peut donner quoi.

Par exemple, moi je peux donner des feuilles, j'ai déjà une croix, et il me manque les autres ingrédients.

Après c'est entre les personnes pour voir où et quand elles se retrouvent.

PS peter pan, ton baton serpent, tu peux l'avoir au lvl 70, alors il va falloir xp... sinon je ne sais pas à qui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Dedeus

Dedeus


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Race : Saurus
Date d'inscription : 31/10/2006

Quete de paloma et commerce Empty
MessageSujet: Re: Quete de paloma et commerce   Quete de paloma et commerce EmptyLun 13 Nov - 23:33

Tranklyne a écrit:
PS peter pan, ton baton serpent, tu peux l'avoir au lvl 70, alors il va falloir xp... sinon je ne sais pas à qui demander.

Je lui ai prété le mien que je n'utilise plus.

J'en profite pour dire à Tunariens académie que je possède pas mal d'objets pour sorciers. Etant collectionneur je les ai gardés, donc en attendant que vous fassiez la quete, je peux eventuellement vous pretez l'objet ( je collectionne donc je ne vends rien).

Je comptais créer un post pour récapituler mes objets mais j'ai trop de boulot ces temps ci. Donc enovez moi un mp pour me demander eventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Le paresseux

Le paresseux


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 33
Race : Félys sorcier
Date d'inscription : 19/06/2006

Quete de paloma et commerce Empty
MessageSujet: Re: Quete de paloma et commerce   Quete de paloma et commerce EmptyMer 15 Nov - 0:18

as tu des objets interressants pour sorciers de niv 40 ???
Revenir en haut Aller en bas
Dedeus

Dedeus


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Race : Saurus
Date d'inscription : 31/10/2006

Quete de paloma et commerce Empty
MessageSujet: Re: Quete de paloma et commerce   Quete de paloma et commerce EmptyMer 15 Nov - 1:27

J'essaierai de faire la liste cette semaine mais à priori j'ai tout ce que tu peux trouver sur SOS Sarwyen sauf bien sur les items rares ( nomore fm et autres) ou du moins le seul que j'ai (bonnet du père noel), je le porte.

Je devrais meme avoir un collier des vents bientot dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quete de paloma et commerce Empty
MessageSujet: Re: Quete de paloma et commerce   Quete de paloma et commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quete de paloma et commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quete de paloma
» Objets Paloma et collier de vents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunarien :: Forums RP (Role play) :: Quêtes et conseils sur Sarwyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser