Un vieux mage, Elfe de surcroît, vint un jour traîner ses guêtres dans l’antre des Tunariens. A son arrivée, la foule, dense comme un jour de marché, s’écartait prestement du chemin du Sorcier. D’aucuns éructaient déjà de sombres relents gastriques à peine digérés tandis que d’autres semblaient vouloir trouver refuge dans l’inconscience tant l’odeur pestilentielle précédent le magicien était tenace. Il parvint donc sans mal à se frayer un passage jusqu’au palais.
Les lourdes portes étaient gardées par deux immenses colosses armés de haches de bataille … Et à deux mains (ça claque hein ?) Contre lesquelles le bâton à crâne d’Orc (chut !!! Tu vas encore éveiller des susceptibilités.) Ouais bon … Son bâton quoi, faisait pâle figure. Lothadith n’eût pourtant pas à avoir recours au sortilège le plus puissant de son grimoire, celui qu’il ne loupait quasiment plus, le bien nommé : "La fuite", contre les mollosses vu que ceux-ci le laissèrent passer sans un mot dire. En fait, ils étaient en apnée.
Se présentant devant le digne représentant du Clan, la vieille barrique s’inclina.
- Bonjour à vous noble seigneurie, je viens vous proposer mon bras. Je suis Lothadith, mage de son état et souvent dans un de ces états et je pourchasse tout comme vous la vilenie en ces terres sauvages. Je peux aussi faire tout plein d’trucs avec le feu, la glace, tout ça, lancer des machins bizarres qui fichent la chtrouille qu’un vieux gâteux m’a appris durant mes voyages. Bon je dois répéter souvent hein ? Sinon j’oublie. Mais rigolez pas, vous aussi vous s’rez vieux un jour. Enfin … Peut-être.
Ce disant, le vieux fourbe tirait régulièrement de ses lèvres sur une espèce de tube relié à une bonbonne cachée sous sa longue robe (qui aurait pu tenir debout toute seule cela dit en passant) dans laquelle circulait lentement un liquide coriace que même un Démon de Tanédhel se serait refusé à boire. La régurgitation du vieillard s’était voulue discrète mais … C’était loupé.
- Dans ma prime jeunesse, je ne cessais de m’offusquer contre les sans-loi ce qui me valut la rencontre d’un clan qui m’accueillit avec sympathie. A cette époque heureusement révolue, je préférais encore fuir le jour et me terrer dans les grottes et autres catacombes plus ténébreuses les unes que les autres afin d’augmenter mes chances de survie. La magie avait perdu de sa superbe en ces temps mémorables et je ne pesais pas bien lourd parmi tous ces fiers guerriers. Ce clan était celui des Broadsword et je ne les ai quittés qu’après que ses chefs eurent déclaré la guerre au Comité, que je respectais déjà profondément à l’époque, pour une sombre histoire de vol qui ne sut être réglée de bonne façon. Après quelques temps d’errance, Shéras m’a proposé de le rejoindre et de poursuivre la mission qui nous est allouée ensemble. Aussi me voilà devant vous et …
Lothadith resta figé d’étonnement alors que de peu ragoûtants mais néanmoins virulents bruits de succion s’échappaient de son flan droit.
- Merdum ! Ch’uis à sec.