Tunarien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tunarien


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Visite d'un diplomate de l'alliance elfique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yann le saumonnier

yann le saumonnier


Masculin Nombre de messages : 11
Race : Elfe
Date d'inscription : 27/11/2006

Visite d'un diplomate de l'alliance elfique Empty
MessageSujet: Visite d'un diplomate de l'alliance elfique   Visite d'un diplomate de l'alliance elfique EmptyMar 28 Nov - 2:28

Yann le saumonnier venait d’arriver dans la cité de Tunaria. Conseillé par son amie, Taranne la fidèle, l’elfe venait d’effectuer le long chemin le menant du Grand Arbre Elfique, lieu où tous les siens, ceux de l’Alliance Elfique, demeuraient.
Taranne lui avait demandé de venir voir les Tunariens, car maintes fois, elle les avait croisés et maintes fois, ils lui étaient venus en aide. Mais voilà, ces jeunes années étaient révolues depuis bien longtemps, il venait d’avoir 140 ans. Et la route, jusqu’à cette cité, lui avait paru interminable.


Bonjour à vous, peuple de Tunaria, je suis Yann le saumonnier, diplomate et sous-chef de l’alliance elfique. Je suis venu en votre cité, sous les conseils et recommandations de Taranne la fidèle.

Lorsque, j’étais un jeune elfe, et après une aventure plutôt décevante dans un clan dont je tairais le nom, car ma mémoire me fait défaut, l’alliance elfique m’a accueilli, guidé, aidé et conseillé dans mon long apprentissage de la vie sur ces terres hostiles.

J’ai choisi de devenir prêtre afin de venir en aide à tous ceux qui combattent les forces du mal. J’ai vu mes parents et bon nombre d’amis mourir sous les coups, les lâchetés et la perfidie des adorateurs de Tanedhel, et je voue une haine et une rancune tenace à tous ceux qui ont portés les mains sur mes amis.

Puis, petit à petit, cela a été mon rôle de conseiller et d’aider les nouveaux membres de mon clan. D’abord, en étant nommé sous-chef, puis en ayant reçu la lourde tâche de mener l’alliance elfique, après le départ de notre chef de clan : Galàril. Nous avons construit, avec Johrel le conquerent, le Grand Arbre des Elfes. Lieu où nous pouvons nous rencontrer et nous aider
(http://aliance-efique.naturalforum.net/index.forum ).

Le temps passant, le clan, plutôt les deux sections de l’alliance elfique, s’essoufflait. Il nous apparut plus sage de réunir ces deux sections en un seul et même clan. Je laissais à Saelfyn, fondateur de l’alliance elfique, le pouvoir à la tête du clan, ce qui est somme normal. Il m’incombe, depuis lors, la lourde tâche de la diplomatie. J’ai donc eu besoin de construire une ambassade ouverte à tous, et où tout nos allié ont des salons privés afin de pouvoir nous rencontrer (http://alliance-de-l-ae.naturalforum.net/index.htm ).

Je viens donc ici, pour pouvoir rencontrer et discuter avec vos chefs et diplomates.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-de-l-ae.naturalforum.net/index.htm
Freeware
Sous-Chef
Freeware


Masculin Nombre de messages : 322
Race : Elfe
Date d'inscription : 27/06/2006

Visite d'un diplomate de l'alliance elfique Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un diplomate de l'alliance elfique   Visite d'un diplomate de l'alliance elfique EmptyMar 28 Nov - 3:26

Voilà, voilà !

Freeware arriva en courant. On l'avait averti de la venue d'un prêtre elfe dans les bureaux. Tout comme lui, il avait choisi de rentrer dans les ordres aussi, trouverait-il là l'occasion de pouvoir rencontrer un collègue de sa race appartenant à un autre clan.
Il entra donc dans les locaux de l'ambassade. L'elfe qu'il avait devant lui paraissait jeune malgré ses 140 ans passés. Néanmoins, une assurance certaine émanait de ce personnage expérimenté, sans doute était-ce dû à ses activités de diplomate.


Bonjour, Yann... le saumonnier ! Sois le bienvenu chez nous.
Je m'appelle Freeware et je représente Tidarius, responsable de l'académie. Il n'y a pas, pour l'instant, de diplomate officiel parmi les Tunariens, je me retrouve donc ici pour t'accueillir, considères que je peux parler en leur nom.

Si j'ai bien compris, l'Alliance Elfique souhaite nouer des relations avec notre peuple, n'est ce pas ?
Il est, à mon avis, dans l'ordre des choses de concrétiser une relation amicale avec un clan qui partage les mêmes ambitions que nous. Combattre le Mal et défendre les opprimés.
Pourrais-tu, s'il te plait, indiquer ce que tu attends de nous.
Au plaisir de t'écouter.


Freeware regardait le sage avec curiosité mêlée d'admiration. Il attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
yann le saumonnier

yann le saumonnier


Masculin Nombre de messages : 11
Race : Elfe
Date d'inscription : 27/11/2006

Visite d'un diplomate de l'alliance elfique Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un diplomate de l'alliance elfique   Visite d'un diplomate de l'alliance elfique EmptyMer 29 Nov - 0:07

Yann le saumonnier vit arriver devant lui un elfe tout essoufflé. Il était encore bien des jeunes, et la fougue de ses jeunes années lui permettait de venir aussi rapidement auprès de lui.

Il était rare aussi, pour Yann, de rencontrer des prêtres elfes d’un autre clan. Pour une fois, il ne se ferait pas traiter d’oreilles pointues, cela le changera.

Bonjour à toi, Freeware, j’accepte très volontiers que tu parles au nom des tiens, c’est presque un rôle de diplomate qui t’attend.

Dans l’alliance elfique, nous avons eu un peu ce même problème à l’époque où mon clan était scindé en deux parties. En effet au départ de notre chef Galàril, il m’avait nommé à la tête du clan, mais nous n’avions pas de diplomate. Des traités étaient signés avec d’autres clans, par moi même, mais la deuxième section de l’alliance elfique ne le savait pas.

Suite à des interventions de clans alliés, il nous est apparu évident la nomination d’un diplomate et la communication entre les deux sections.

A la réunification du clan, j’ai laissé la place de chef de clan à Saelfyn, et j’ai gardé ma tâche de diplomate et de sous-chef, au sein de l’alliance elfique. C’est un emploi des plus intéressants et instructifs qu’il soit, mais aussi très prenant où il faut savoir rester humble et garder son sang froid en toutes circonstances.


Yann prit la cruche, qui était sur la table et se servit à boire. Tout en buvant, il ne perdait pas son hôte des yeux. Il était amusé de voir que l’on pouvait le regarder avec curiosité et un mince sourire se dessina sur son visage.

Ce n’était pas dans ses habitudes, lui qui était plutôt austère, et peu enclin à la compagnie, privilégiant plus le contact avec la nature, sa mère nourricière, que celui des autres. Pourtant il aimait aider et conseiller, mais il vivait en ermite. Ne dit-on pour vivre heureux, vivons cacher.

Mais ce qui lui tenait le plus à cœur c’était son clan et ses amis. Ce qui le faisait vivre, c’était sa haine envers les forces du mal.


Mais je ne suis pas venu ici parler de moi, mais plutôt, d’un pacte de non agression ou d’une alliance entre nos deux clans.

Nous avons des alliés communs.

Nous avons des ennemis communs : les forces du mal.

Nous nous croisons, et nous nous respectons, je n’ai pas dans ma mémoire de souvenir d’attaques des Tunariens sur des membres de l’alliance elfique.

Nous nous aidons, il m’arrive de croiser des Tunariens et de les soigner, il est arrivé que des Tunariens me croisent ou croisent un membre de mon clan et nous soignent.

Je sais que des membres de l’alliance elfique ont fait appel à des Tunariens pour l’achat d’objets de quête. Ces ventes se sont déroulées sans problème, rapidement et sans arnaque.

Si tout cela n’est pas une alliance, ça y ressemble sacrément. En fait, cette visite n’a pour but que l’officialisation d’un état de faits qui existe déjà.


Yann le saumonnier venait de terminer sa longue tirade et il s’amusait du regard que lui portait Freeware. De curiosité, cela était passé à de l’admiration, et maintenant il paraissait étonné devant la tournure de la présentation du diplomate.

Yann attendait à son tour les questions de son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-de-l-ae.naturalforum.net/index.htm
Freeware
Sous-Chef
Freeware


Masculin Nombre de messages : 322
Race : Elfe
Date d'inscription : 27/06/2006

Visite d'un diplomate de l'alliance elfique Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un diplomate de l'alliance elfique   Visite d'un diplomate de l'alliance elfique EmptySam 2 Déc - 1:22

Freeware écoutait parler le vieil elfe qui, malgré le fait de pouvoir être son père, restait encore vert (normal pour un elfe). Il aimait entendre les paroles emplies de sagesse et l'admiration que devait provoquer... la finesse de ses oreilles !
Ses propos constituaient d'une part, un encouragement personnel à persister dans la voie diplomatique, et d'autre part, une garantie sur les intentions de l'Alliance.
Un messager venait de lui apporter un dossier concernant les membres de l'Alliance Elfique. Un bref résumé sur chacun permettait de mesurer l'honneur que serait de conclure un pacte avec eux. Des grands noms, des actes héroïques et une fidélité sans faille... des alliés de choix.


Yann, tu viens d'énoncer tout ce qui nous rapproche, je ne vois pas quelles pourraient être nos divergences.
Aussi, au nom des Tunarien Academie, je souscris à ta requête.
C'est un grand jour pour Tunaria et pour toutes les forces du Bien. Merci de la confiance que vous nous portez.
J'ai, par devers moi, un parchemin afin de consigner par écrit nos paroles et y apposer nos signatures.
Je contacte immédiatement Sheras pour lui annoncer la nouvelle.


Les deux elfes ratifièrent l'alliance et décidèrent d'arroser l'évènement (avec modération).

Visite d'un diplomate de l'alliance elfique Smile112
Revenir en haut Aller en bas
yann le saumonnier

yann le saumonnier


Masculin Nombre de messages : 11
Race : Elfe
Date d'inscription : 27/11/2006

Visite d'un diplomate de l'alliance elfique Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un diplomate de l'alliance elfique   Visite d'un diplomate de l'alliance elfique EmptyMar 5 Déc - 15:13

C'est avec plaisir que le diplomate de l'alliance elfique, leva son verre en l'honneur de cette alliance, nouvellement ratifiée. Puis il se leva et prit congé de son hôte.

Ce fut un plaisir et un honneur, pour moi, de passer ces quelques instants en ta présence. Mais je vais devoir te quitter afin d'annoncer à mon clan, cet heureux événement.

Je fais de ce pas aussi batir, dans l'ambassade de l'alliance elfique, votre salon privé, en espérant vous accueillir très prochainement.

http://alliance-de-l-ae.naturalforum.net/index.htm

Longue vie à nos deux clans et que la paix perdure entre eux.

Puis levant son bâton de prêtre, vers les cieux, il prononça une incantation et disparut aux yeux de ses hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-de-l-ae.naturalforum.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Visite d'un diplomate de l'alliance elfique Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un diplomate de l'alliance elfique   Visite d'un diplomate de l'alliance elfique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un diplomate de l'alliance elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle Rousse, diplomate des Ehlonna.
» Visite de Blade25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunarien :: Forums RP (Role play) :: Ambassade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser