Préambule.
Les smilies que j'avais choisi sur l'ancien forum ne fonctionne pas encore sur le nouveau, je vais donc essayer de mimer avec des mots (en rouge dans le texte).
Oyez ! Oyez ! Tunariens, Tunariennes !
Il y a 16 ans nacquit de parents inconnus, dans les contrées lointaines des Terres Argentées, un elfe avec de longues et belles oreilles pointues comme tous les elfes.
Musique douce genre harpe ou violonsRecueilli par une louve bienveillante, il sut très vite assumer sa solitude. Gambadant deci-delà, il partit à la découverte du monde, avec l'insouciance de son age.
Je sifflote, bucoliqueNe connaissant ni le bien ni le mal, il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que l'environnement de Sarwyen était inhospitalier. Il apprit donc à se défendre.
A cheval sur un manche à balai, un baton à la mainAprès avoir proposé ses services à quelques autochtones, il atteint rapidement sa 10ème année. Il accepta le nom que lui avaient donné les habitants du pays : Freeware (pourquoi pas ???)
Sa curiosité l'amena aux portes de Kedrok, il décida d'entrer.
Toc, toc, toc... Y a quelqu'unCe fut un choc.
Coups de marteau sur la têteEn effet il n'avait jamais rencontré d'étranger.
Il rencontra des monstres inconnus dont il n'avait pas peur, des sorciers, des guerrisseurs, des guerriers de toute race mais pour son grand malheur, il fit face aux Pk. Bien sûr, on l'avait mis en garde contre les méchants Pk qui mangent les petits enfants mais il ne pensait pas en rencontrer autant. 45 fois de suite il dut mettre genou à terre et servir de repas à ces enf**** !!!.
Je m'égare, drapeau blancIl faillit succomber à la tentation de devenir l'un des leurs, pour se sentir plus en sécurité pensait-il. Que nenni, point de morale chez ces gens-là.
Alors il dut faire un choix : le bien ou le mal
Diablotin et ange sur une balançoire
Arrivé tant bien que mal à Bourgidus, il choisit de devenir prêtre.
PrièrePourquoi, me direz-vous.
celui-là fonctionneParce qu'un prêtre lui avait un jour tendu la main, alors qu'il était au fond du trou. Il lui devait bien ça.
Quoi de plus normal lorsqu'on est prêtre que de vouloir aider les gens et combattre le Malin.
Diable ricanantAujourd'hui, il est donc prêtre, il soigne tout le monde avec peu de moyens, mais il n'a pas fait voeu de solitude... ni de chasteté d'ailleurs !
tiens, celui-ci aussi !Un jour, voyant son désarroi, un brave Tunarien du nom de Fernael lui a proposé de rejoindre son clan. Après mûre réflexion Freeware accepta la proposition, il en fut même trés honoré.
Je saute au plafond en levant les brasCe clan correspond à ses idéaux, respect, entraide, solidarité, joie de vivre. Il espère y trouver réconfort, échange, crises de rire, cervoise tiède, etc.
C'est pourquoi, en vous saluant respectueusement, il demande officiellement son admission dans votre clan.
Sourire télé, dents blanches