C'est une idée qui présente tout de même quelques risques.
- S'il est vrai que l'on ne doit pas désavantager les plus forts mais la vocation des tunariens n'est pas de pénaliser les plus faibles et de leur permettre de bénéficier du travail des aînés.
- Dans la pratique, la création d'une nouvelle section "élitiste" éloigne les hauts levels de la base.
- Les problèmes de gestion rencontrés auparavant peuvent se reproduire à l'identique, chaque section fait ce qu'il lui plait sans tenir compte des décisions fédérales du clan. De plus, à titre personnel, mon rôle de diplomate ne sera pas facile. Essayer d'arrondir les angles avec nos alliés en leur expliquant que tout va bien chez nous mais que 3 sections oeuvrent vers le même but va les laisser plutôt dubitatifs. Mais c'est mon problème...
C'est pourquoi je reste sceptique sur le bien-fondé de cette décision bien que cela ne puisse fonctionner à certaines conditions.
- L'élaboration de régles internes strictes en ce qui concerne le fonctionnement du clan (en particulier les recrutements). Les membres (y compris les cadres) devront s'y soumettre en validant l'acceptation totale de ces décisions. Pas de dérogation ou de passe-droit, le non-respect du règlement doit automatiquement entrainer un bannissement ou un refus.
- La nécessité de refaire une description du clan commune à toutes les sections en exposant clairement nos positions et nos conditions sans ambigüité. Que chaque responsable fasse ses propositions, plus nous serons clairs, plus nous serons respectés, compris et soutenus.
- Vous savez que le forum me tient à coeur mais tant que tous les tunariens ne participeront pas au forum afin de se tenir au courant des dernièrs évènements, les débordements accidentels et les plaintes vont se multiplier. Il est au moins important de connaître ses partenaires et les rapports que nous entretenons avec les autres clans.
- Je propose à Sheras d'envoyer un message à tous les responsables pour qu'ils puissent prendre connaissance de ces proposiitons. Une réponse obligatoire sera exigée, en effet, l'implication des chefs et sous-chefs dans les débats internes au clan devrait être un principe impératif.
Voilà mon avis, je souhaite une participation de tous afin d'apporter les éléments qui permettront aux tunariens d'évoluer.